ENGLISH ESPACE PRESSE FIDAL FIDUCIE FIDAL FORMATION CONTACT PLAN DU SITE RESTEZ CONNECTÉS
Carrières
Le cabinet
Les avocats et experts
Les expertises
Les bureaux

Vos contacts
Communiqués
Banque Populaire et FIDAL concluent un accord de partenariat au service du développement économique de leurs clientèles entrepr
08/11/2017

Banque Populaire, première banque des PME*, et FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France, concluent un accord de partenariat afin de mener conjointement des missions d’accompagnement, de conseil et de service auprès de leurs clientèles entreprises sur les problématiques liées à la gestion patrimoniale, à la stratégie immobilière du dirigeant d’entreprise ou à la transmission d’entreprise.

Conclu pour une durée de trois ans, ce partenariat s’articule notamment autour de l’organisation d’événements communs en région.

Convaincus que la mise en commun de leurs expertises peut accompagner les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises dans la réussite de leurs projets, Banque Populaire et FIDAL signent une convention de partenariat afin d’informer, conseiller et défendre les intérêts de leurs clients dans la durée et au plus près des territoires.
Cet accord non exclusif permet aux partenaires d’exprimer leur complémentarité via deux volets :

- La formation de chefs d’entreprises au droit des affaires
Organisés en partenariat avec l’organisme de formation juridique FIDAL Formation, des stages d’information en présentiel (petits déjeuners chefs d’entreprise) et à distance (webinars) seront organisés afin de délivrer aux chefs d’entreprises des informations juridiques ainsi que des leviers de gestion opérationnelle, directement exploitables au sein de leur structure.

- L’intervention des experts de FIDAL sur la Web TV de Banque Populaire.

Sur la Web TV de Banque Populaire, les experts de FIDAL - avocats, juristes et consultants RH - apporteront régulièrement des éclairages, lors d’interviews ou de webinars, sur des thématiques variées telles que la gestion patrimoniale, le droit des affaires, la fiscalité ou encore la transmission en capital.

Christophe Descos, directeur du marché des entreprises et institutionnels Banques Populaires :
« En tant que première banque des PME, nous souhaitons accompagner la croissance nos clients PME et ETI. Notre partenariat avec FIDAL permettra à notre clientèle de dirigeants d’entreprise de bénéficier, en région, d’échanges et d’éclairages juridiques facilitant leurs prises de décisions et contribuant ainsi aussi à leur développement ».

Philippe Grosjean, directeur du développement de FIDAL :
« La volonté du cabinet est d’apporter un véritable conseil stratégique à nos clients, intégrant notamment les problématiques de financement et un accompagnement juridique et patrimonial. A travers ce partenariat avec le réseau des Banques Populaires régionales, nous renforçons notre écosystème permettant d’accompagner nos clients dans la globalité de leurs projets de développement. »

© FIDAL 2018, Tous droits réservés | Données personnelles | Notice légale | Conception & réalisation : Mazarine Digital