Jonathan SIGNORET est avocat au sein du département Droit des sociétés et du Patrimoine.
Il intervient dans des opérations transactionnelles de rapprochement et de restructuration telles que fusions, apports partiels d'actif, acquisitions, dans tous les secteurs d'activité.
Il participe également à des opérations de financement et de capital-investissement, notamment dans le secteur des nouvelles technologies, aussi bien comme conseil d'investisseurs que de sociétés émettrices.
En outre, il accompagne les dirigeants dans l'exercice de leurs fonctions : création d'activités, gestion des relations intra-groupe, conflits entre associés, suivi de la vie sociale courante des sociétés.
Sur le terrain du Droit du Patrimoine, il développe une activité de conseil juridique et fiscal en matière d'organisation et de transmission de patrimoine.
Il conseille ses clients en collaboration avec leurs experts-comptables, notaires ou conseillers financiers afin de les aider à définir des stratégies globales en matière de transmissions d'entreprise, de gestion d'actifs immobiliers ou financiers (assurances-vie, sociétés de gestion de portefeuille), de partage familiale (donations ou successions).
Il participe en amont à la définition des options et à l'appréhension des coûts, puis à la mise en ouvre des solutions (rédaction, relecture des actes notariés), ainsi qu'au suivi des opérations, parfois sur plusieurs générations.
Enfin, Maître SIGNORET a également développé ses compétences dans le domaine de la Fiducie.